+225 27 22 52 50 15
Abidjan Cocody, 2 plateaux

Ateliers d’échanges et de renforcement de capacités des parties prenantes dans le processus de l’EPU de la Côte d’Ivoire.

Ateliers d’échanges et de renforcement de capacités des parties prenantes dans le processus de l’EPU de la Côte d’Ivoire.

Dans le cadre des activités de suivi et de mise en œuvre des recommandations du 3e cycle de l’Examen Périodique Universel (EPU) de la Côte d’Ivoire par toutes les parties prenantes, UPR Info a organisé du 11 au 15 Octobre 2021 à Abidjan en partenariat avec le CNDH et le Comité de Suivi EPU, des ateliers d’échanges et de renforcement de capacités des parties prenantes dans le processus de l’Examen Périodique Universel de la Côte d’Ivoire.

Ces ateliers se sont déroulés en trois (03) étapes principales :

– Session de suivi sur les stratégies d’action de la société civile (11 Octobre 2021)

– Atelier sur les rapports à mi-parcours de l’EPU (12 et 13 Octobre 2021)

– Atelier sur les rapports à mi-parcours et autres bonnes pratiques de la mise en œuvre de l’EPU pour la partie gouvernementale (14 et 15 Octobre 2021)

A l’issue de ces activités conduites par les deux (2) représentantes d’UPR Info (Mesdames Nargiz Arupova et Laura Sinner), les stratégies d’action du Comité de Suivi EPU et du CNDH ont été améliorées. Les rapports à mi-parcours ont été ébauchés et présentés par les quatre (04) groupes thématiques du Comité de suivi EPU et le groupe thématique CNDH. Une discussion multipartite à mi-parcours de l’EPU à travers un partage d’expériences, la présentation des stratégies d’actions et les bonnes pratiques a fait l’objet d’une session lors de l’atelier avec la partie gouvernementale. Au terme des activités, les représentantes d’UPR Info ont encouragé toutes les parties prenantes à la soumission d’un rapport à mi-parcours pour le mois de Mai 2022.

Documents et Rapports d'activités
Mecanismes Onusiens
Mecanismes Onusiens
Mecanismes Onusiens

Dernières activités

Mise en œuvre des recommandations du 3e cycle de l’examen Périodique Universel (EPU) de la Côte d‘ Ivoire

Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des recommandations du 3e cycle de l’examen Périodique Universel (EPU) de la Côte d‘ Ivoire, un atelier de suivi sur les rapports à mi-parcours de l’EPU a été co-organisé le jeudi 28 juillet 2022 par le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) et le […]

Atelier de renforcement des capacités des organisations de la Société Civile à l’utilisation des mécanismes Onusiens des Droits de l’Homme

Le Comité de Suivi des Recommandations de l’Examen périodique Universel (Comité de Suivi EPU) avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a organisé, du 14 au 16 décembre 2021 à l’hôtel-Résidence LIMANIYA, un atelier de renforcement des capacités des Organisations de la Société Civile (OSC) à l’utilisation des mécanismes onusiens […]